RECHERCHEZ LES PIÈCES
COMPATIBLES AVEC VOTRE MODÈLE

CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES 

La présente charte de protection des données personnelles détaille la politique de la Mercerie de Caroline en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles. Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet www.lamerceriedecaroline.fr Afin de faciliter l'accès à cette charte, nous la rendons disponible sur notre page d'accueil ainsi qu'à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées.

La présente charte a pour objet de vous informer :

  • sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits,
  • sur les données susceptibles d’être recueillies sur notre Site,
  • sur l’usage qui peut être fait des données collectées et les droits que vous avez sur ces données.


La Mercerie de Caroline s’engage à :

  •  veiller au respect des principes sur la protection des données personnelles,
  •  informer les personnes au sujet de l’existence de leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition,
  •  procéder à l’accomplissement des formalités légales et/ou réglementaires.

Nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.

 

1) Définition et nature des données à caractère personnel

Lors de votre utilisation de notre Site Internet, et par l’intermédiaire de celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel, lesquels nous sont communiquées dans le cadre suivant :

Pour gérer votre inscription comme utilisateur à notre site 

Pour la mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services conclu avec nous sur notre site, afin de

  • Vous contacter vis-à-vis des mises à jour ou des communications d’informations concernant les fonctionnalités, les produits ou les services conclus,  y  compris  l’envoi d’enquêtes de qualité sur les produits ou les services fournis.
  • Gérer le paiement des produits que vous achetez.
  • Gérer d’éventuels retours après l’achat et gérer des demandes d’information sur la disponibilité d’articles.
  • À des fins de facturation et pour mettre à votre disposition les factures des achats effectués sur notre site.

Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service Client : Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour gérer ou résoudre votre requête ou votre demande.

 

2) Droits d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 parle Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant.

Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale. Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par mail à cette adresse : lamerceriedecaroline@gmail.com ou par courrier à l'adresse : la mercerie de Caroline 32 rue droite 12500 Espalion

Pour ce faire, nous vous remercions d’adresser un courrier postal ou un courrier électronique, signé de l’auteur de la demande et être accompagné d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) portant signature de la personne qui exerce son droit.

 

3) Gestion des données personnelles par la Mercerie de Caroline

3.1 Moyens de collecte des données

Lors de votre navigation sur le site Internet www.lamerceriedecaroline.fr, et afin de pouvoir vous offrir les services proposés sur celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant. Avant chaque collecte de données à caractère personnel, nous recueillons votre consentement par le biais d’un formulaire à compléter et d’une case à cocher après avoir pris connaissance de la présente Charte de protection des données.

3.2 Finalité de la collecte des données

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :

  • Créer des comptes clients afin de permettre la prise en compte de vos commandes en ligne, gérer et traiter vos commandes, établir les factures, gérer et traiter les livraisons ;
  • Assurer le suivi de la relation client notamment dans la gestion de vos réclamations et vos demandes ;
  • Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition de vos données ;
  • Conserver vos données dans des documents légaux en conformité avec les normes comptables, pour la durée légale nécessaire, en vue de répondre aux sollicitations des administrations fiscales et organismes sociaux si besoin ;

Nous nous engageons à collecter vos données en nous limitant aux données strictement nécessaires à la finalité du traitement envisagé, afin de pouvoir traiter vos demandes et vous offrir les services proposés sur notre site Internet.

3.3 Conservation des données

Les données à caractère personnel que nous sommes amenés à collecter sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au maximum pour une durée de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale et 3 ans à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les prospects, et ce, dans l’un et l’autre cas, uniquement à des fins de prospection commerciale.

A l’issue, dès lors que les données collectées ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles avaient été collectées :

  • nous nous engageons à reprendre contact avec vous afin de savoir si oui ou non vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales ;
  • à défaut, les données seront archivées et anonymisées ou détruites.
  • A tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement des informations personnelles vous concernant puisque vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition ainsi qu’il a été exposé ci-avant.

3.4 Destinataire des données

Les données à caractère personnelle collectées, vous concernant, sont destinées à la Mercerie de Caroline afin de pouvoir réaliser les traitements ci-dessus énumérés, nous sommes amenés à partager vos données, en donnant accès aux personnels autorisés et dûment habilités à cet effet, à savoir :

  • des établissements financiers
  • des entités de détection et de prévention des fraudes
  • des fournisseurs de services technologiques
  • des fournisseurs et des collaborateurs de services de logistique, de transport et de livraison
  •  

4) Sécurité et confidentialité des données à caractère personnel collectées

La sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez, est une priorité pour nous. En effet, nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement.

Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles.

La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent également sur les bonnes pratiques de chacun. Ainsi, nous vous invitons à ne pas communiquer vos identifiant et mot de passe à des tiers, à vous déconnecter systématiquement de votre profil et de votre compte client (notamment en cas de comptes liés), à fermer la fenêtre de votre navigateur à l'issue de votre session, particulièrement si vous accédez à Internet depuis un poste informatique partagé avec d'autres personnes, et à ne pas enregistrer vos identifiant et mot de passe dans votre navigateur. Vous éviterez ainsi que d'autres utilisateurs accèdent à vos informations personnelles.

Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 Ã€ tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter